Il faudra peut-être attendre de nouvelles générations de smartphones pour espérer tenir au moins une journée en voix HD avec le réseau 4G LTE…

La 4G est aussi rapide pour vider la batterie !

Le réseau 4G, c’est formidable : tout est plus rapide et on peut atteindre des débits de fibre optique sur son smartphone. Tout est instantané…

Oui mais pas sans contre partie : la longévité des batteries de périphériques fonctionnant en 4G serait catastrophique. Pour parer à cela, les constructeurs de smartphones ont intégré des batteries plus grosses mais la voix sur LTE “Voice over LTE (VoLTE)”, comprenez en qualité HD, qui promet une fidélité plus élevée de la voix et des conversations plus claires, serait un véritable vide batterie.

Lors d’un test, une charge complète permet 502,6 minutes de temps de conversation sur réseau CDMA mais ce temps chute à 251,8 minutes en utilisant le réseau 4G. Partant de ce constat, nos opérateurs mobiles Français feront certainement le choix de ne pas proposer la voix HD sur réseau 4G tant que les smartphones auront de telles performances au niveau de la durée d’une charge de batterie.

source : The Verge

Mots clés :