Avant la sortie de l’offre Free Mobile, Xavier Niel expliquait qu’il ferait faire beaucoup d’économies à une famille et il a eu raison. Avec la vente privée, on économise encore de l’argent !

Imaginez toute une famille migrer vers le forfait Free Mobile à 3.99€ par mois pendant un an… Si l’on prend le prix de base qui est à 19.99€ par mois, l’offre via vente privée fait gagner 192€ par an pour un seul forfait souscrit. Une fois abonné Free Mobile, on peut se laisser tenter par une offre Freebox, d’autant plus que des ventes privées proposent la Freebox Crystal à 1.99€ par mois ou la Freebox Révolution à 9.99€ par mois pendant un an. Et ces offres permettent d’obtenir la réduction sur le forfait mobile ! Donc une fois la promotion terminée sur le forfait mobile, celui-ci passe à 15.99€ au lieu de 19.99€.

Bref, avec cette stratégie, Free fait gagner encore plus de pouvoir d’achat aux Français et recrute plus d’abonnés. Xavier Niel parlait de taille critique concernant Free Mobile afin d’obtenir un modèle économique tenable. Celui-ci pourrait bien être atteint. Reste donc à savoir ce que Free va faire de cet équilibre hormis l’investissement…

Notons que le lancement de cette offre au moment où ses concurrents on lancé leurs propres offres nettement moins intéressantes, devrait être bénéfique pour Free Mobile en cette période de fêtes de fin d’année. On s’étonne encore que B&You n’ait lancé aucune promotion pour l’instant et reste le seul opérateur mobile à n’offrir aucune réduction.

En tout cas, merci Free

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