Free Mobile a lancé l’option multi-ligne qui permet de commander d’autres cartes SIM rattachées au compte principal de votre espace abonné. Ainsi, il est possible de suivre les consommations de différentes lignes via le même espace abonné. En recevant cette nouvelle carte SIM, Free Mobile vous invite à l’activer. A première vue, il semble impossible d’activer cette carte SIM avec les identifiants donnés par Free Mobile. La solution est pourtant simple et logique.

Afin d’activer une seconde carte SIM Free Mobile commandée via l’option multi-ligne, vous devrez vous identifier sur l’espace abonné avec vos propres identifiants de votre compte espace abonné principal.

L’assistance Free Mobile indiquerait pourtant que la procédure nécessite de se connecter à un espace abonné dédié à cette seconde carte SIM uniquement pour activer cette dernière.

Si vous suivez cette recommandation, la carte SIM semble refuser de s’activer.

En revanche, en passant par votre compte espace abonné principal, vous pourrez activer la seconde carte SIM sans aucun problème.

La procédure est finalement logique étant donné qu’il s’agit d’une carte SIM rattachée à un abonnement principal mais la procédure indiquée par Free Mobile ne semblerait pas indiquer cette démarche et amène donc à une impossibilité d’utiliser la carte SIM.

Pierre-Antoine, qui nous a envoyé cette information, a contacté l’assistance Free Mobile qui visiblement ignore cette procédure. Le service lui a même envoyé une nouvelle carte SIM, pensant que la première reçue était défectueuse.

Avez-vous rencontré cette situation ?