Si Tim Cook, le nouveau patron d’Apple avait confié que Steve Jobs s’était énormément impliqué dans le prochain iPhone, une rumeur prétend que c’est Steve Jobs qui présenterait l’iPhone 5 grâce à une technologie d’holographie impressionnante. Faire revivre le mythique patron d’Apple pour présenter un nouveau produit… La rumeur se base sur la prestation récente de Snoop Doog aux côtés d’un Tupac Holographique très convaincant… 

C’est au festival Coachella que 2Pac est apparu comme vivant, en hologramme. La technologie employée était très convaincante, du jamais vu !

Depuis, sur Twitter, on n’arrête pas de commenter cette prestation et la rumeur d’un Steve Jobs en hologramme pour présenter le futur iPhone dessine son chemin.

Le site anglais Mock Crunch indique qu’une source leur aurait confié qu’Apple y pense vraiment. Apple aurait travaillé avec AV Concepts, société qui est derrière la prestation holographique de 2Pac.

Mock Crunch affirme que la société travaille actuellement à la réalisation holographique de Steve Jobs pour reproduire son corps et sa voix.

Certains se posent la question du devenir d’Apple sans le charismatique Steve Jobs mais un hologramme n’est qu’une illusion. On peut recréer une apparence mais le génie de l’homme ne peut être reproduit.

S’il et vrai qu’Apple s’intéresse de plus en plus aux technologies 3D et holographiques, utiliser l’image irréelle de Steve Jobs serait probablement perçu comme dérangeant et laisserait une idée selon laquelle Apple penserait ne pas pouvoir survivre sans son fondateur mythique.

D’un autre côté, Steve Jobs avait un ego démesuré sur certains aspects. Cette idée aurait pu provenir de lui et jouer sur les sentiments pour vendre un produit… ce n’est pas nouveau chez Apple.