Une invitation mystère a été envoyée à plusieurs rédactions hier soir : le 10 janvier aura lieu la révolution du numérique avec au programme de l’Internet, de la Télévision HD et du mobile. En enquêtant, le site CLUBIC a trouvé que l’adresse mail qui a servi à l’envoi, provient d’un nom de domaine déposé chez l’hébergeur OVH. Le message contenu dans le mail est bref : rendez-vous le 10 janvier 2012. Il est accompagné d’un fichier PDF…

La question que tout le monde se pose : s’agit-il de Free Mobile ?

 

Honnêtement, l’image invitant à la conférence de presse de la Freebox Révolution était bien plus soignée que ce PDF. D’autre part, Free n’a pas d’intérêt à faire attendre la sortie de Free Mobile avec ce genre de communication mystère.

 

 

En mai 2011, Numéricable avait utilisé le même genre de campagne de communication avec la « Révolution du mobile » juste avant d’annoncer publiquement le lancement d’une offre de téléphonie mobile. La reprise de la formulation avec « Révolution du numérique » et l’abréviation THD pour Très Haut Débit, laisse de nouveau fortement penser qu’il s’agit bien de Numéricable.

 

D’ailleurs CLUBIC est allé encore plus loin en prenant les informations du nom de domaine anonymisé qui laisse filtrer l’attribution à Patrick Caillère. Cet inconnu au premier abord l’est beaucoup moins grâce à Google qui, au sixième résultat, indique Patrick Caillère en information concernant le nom de domaine de vae-solis.com.

 

Oh ! Vae-Solis est l’agence de communication en charge de la campagne sur la Révolution du Mobile de Numéricable !

 

L’adresse IP du mail reçu indique une adresse physique : l’agence Vae-Solis, installée dans le XVIe arrondissement de Paris.

 

Alors à moins que Free Mobile ait opté pour la même agence de communication que Numéricable, en reprenant la même formulation que la précédente campagne publicitaire, le doute semble tout de même peu permis.

 

Numéricable semble donc décidé à s’inviter en trouble fête sur l’annonce de l’offre Free Mobile et se positionne en date du 10 janvier… 2 jours avant la date limite du lancement de Free mobile.

 

source : clubic
[adfever type=”top-category” value=”114″]