Si Free Mobile propose un usage illimité au Portugal 35 jours dans l’année, SFR RED tente une contre attaque…

Avec le lancement du forfait illimité Free Mobile au Portugal, les autres opérateurs mobiles ne veulent pas être en reste et tentent des stratégies à leur tour. Sosh n’avait pa attendu Free et propose depuis longtemps les SMS illimités de l’Europe vers la France ou encore des communications illimitées en VOIP via l’application Libon, moyennant un abonnement mensuel.

De son côté SFR et son opérateur low cost RED propose des “packs séjour” pour l’Europe et Outre Mer ainsi que USA et 20 grandes destinations :

sejour-red

Une offre timide donc où les communications ne sont pas incluses mais sous forme d’option en supplément. Free Mobile a de son côté préféré la simplicité de l’offre illimitée en intégrant directement le portugal dans son forfait.

Si les destinations choisies par SFR RED sont susceptibles d’être plus prisées que le Portugal, on regrettera que l’opérateur n’ait pas été jusqu’au bout de sa démarche et n’ose pas bousculer le trublion de manière forte, d’autant plus que Free Mobile ne compte certainement pas s’arrêter au Portugal et pourrait par exemple inclure d’autres pays en illimité voix, SMS, MMS et 3 Go de data pour des durées de séjour différentes. On aimerait bien, par exemple, que Free Mobile rétorque à SFR en proposant de l’illimité pour une durée de 7 jours aux Etats-Unis.

Mots clés : , ,