L’histoire du pigeon dans les Telecom ça ne vous rappelle rien ? Dans la dernière publicité Bouygues Telecom pour la 4G, il y en a un…

C’est visiblement l’oiseau fétiche des opérateurs mobiles ! Est-ce une vengeance à cause des excréments laissés sur les antennes mobiles qu’il faut nettoyer à un moment donné ou est-ce une autre raison ?

Lors du lancement de Free Mobile, Xavier Niel avait caractérisé les abonnés de la concurrence de pigeons s’ils payaient plus de 20€ par mois pour leur facture mobile et qu’ils ne venaient pas chez Free Mobile. Cela lui a valu d’attirer les foudres de la concurrence et le pigeon, qui aurait pu rapidement être oublié dans l’intégralité de de discours, venait sur le devant de la scène.

Depuis, on se souvient que ce pigeon a bien voyagé. Il est d’abord revenu chez Free Mobile dans l’une des premières publicités TV pour ses forfaits mobiles :

Un temps, il a fait un tour chez NRJ Mobile dans cette pub pour son offre sans engagement et puis il s’est invité aux attaques juridiques entres opérateurs mobiles et est parti de chez Free Mobile, sa cage étant ouverte.

Et bien figurez-vous qu’il est de retour chez Bouygues Telecom dans sa dernière publicité pour son réseau 4G avec les forfaits Sensation et B&You :

Décidément, si cet oiseau irrite les opérateurs mobiles, il est décidément partout. Quoi ? Qui a osé demander lequel était le pigeon ?

Mots clés : ,