En ce mois de décembre, RED a enchaîné les promotions sur ses forfaits mobiles et les recrutements ont certainement été importants. Mais certains nouveaux arrivés ont eu une mauvaise surprise…

Avec son forfait illimité contenant 20 Go de data 4G à 3.99€ puis ensuite disponible à 9.99€ dans le cadre de ses offres dites surnaturelles, RED a surtout fait des mécontents.

En effet, alors que des consommateurs quittaient leur opérateur mobile pour l’offre RED dans le cadre d’une portabilité de numéro de mobile, ils ont eu la mauvaise surprise de voir leur ancienne carte SIM désactivée au moment de la portabilité alors que la carte SIM de RED n’était toujours pas arrivée. Ils sont sont donc retrouvés sans possibilité d’utiliser leur ligne mobile et sans pouvoir être joignables, ce qui est d’autant plus rageant en périodes de fêtes.

red-promo

Le forum de l’opérateur montre que ce soucis n’est pas isolé et que bon nombre d’abonnés n’ont pas reçu leur carte SIM alors que la portabilité a mis fin au fonctionnement de celle de leur ancien opérateur. Un message a même été ajouté pour informer de la prise en compte de ce problème, sans toutefois donner de délai de résolution :

Les portabilités prévues le 22/12/15 rencontrent du retard dans leur mise en place. Nos équipes travaillent à résoudre ce sujet. Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.”

Est-ce un problème de stock de cartes SIM face à un énorme succès rencontré dans le cadre de ces offres ou y a-t-il eu un soucis de logistique ? Le flou reste total et les cartes SIM peinent toujours à arriver chez les clients. Voilà de quoi commencer une relation avec son nouvel opérateur sur des bases tendues.

Et malheureusement, pour ceux qui souhaiteraient obtenir des explications par l’assistance Chat, les identifiants sont envoyés sur le numéro de mobile par SMS. Il est donc impossible de les obtenir dans une telle situation. La bonne blague…

Mots clés : ,