Et oui, c’est en France que l’on trouve le plus de hotspots au monde. On peut d’ailleurs remercier Free avec sa Freebox et son réseau FreeWifi car l’opérateur contribue à ce beau score.

Forbes propose un classement mondial des pays par nombre de hotspots. Et on constate que la France se classe numéro 1, loin devant les autres pays avec plus de 13 millions de hotspots. Il faut dire que quasiment toutes les box de nos opérateurs proposent leur propre système de hotspots pour leurs abonnés et que bon nombre de cafés et hôtels viennent se rajouter à la liste sans compter les lieux publics.

hotspots-wifi-monde

Et oui, on aurait pu croire que les Etats-Unis seraient loin devant nous mais il n’en est rien. La France est largement en avance sur le reste du monde. Ceci étant, à la vitesse où se déploient les hotspots aux Etats-Unis, ils devraient nous devancer d’ici la fin de l’année, notamment parce que les box des fournisseurs d’accès américains se mettent à proposer des hotspots alors que nous le faisons depuis longtemps. Notre avance va donc être rapidement rattrapée via cette transition des modems américains.

via

Mots clés : ,