Selon vos retours et notre propre constatation, l’enveloppe data reste figée sur le forfait illimité Free Mobile et la consommation ne bouge pas.

Sans pour autant se retrouver bridé, on peut actuellement utiliser son forfait mobile Free sans restriction de quota data. Avec un smartphone 4G et sous zone de couverture 4G, l’enveloppe data est de 50 Go. En zone de couverture 3G, le quota est de 20 Go. Et enfin, sans smartphone 4G, la data est de 3 Go.

Mais depuis les incidents qui ont commencé vendredi dernier au niveau de la panne réseau nationale chez Free Mobile, le suivi conso ne bouge pas au niveau de la data. On ne sait pas s’il s’agit d’un bug concernant l’affichage dans l’espace abonné ou si la data est vraiment illimitée en attendant la résolution de cet incident.

On peut même émettre l’hypothèse que Free Mobile ait décidé d’ouvrir les vannes histoire de ses rattraper sur ces coupures de réseau mais sans communication de la part de l’opérateur, difficile d’y voir plus clair.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si la data semble illimitée sans être décomptée, il n’y a aucune certitude. Ce n’est pas tant un problème sur le forfait illimité étant donné qu’une fois le quota dépassé, le débit est bridé sans hors forfait. Mais concernant le forfait 2 euros et son enveloppe data de 50 mo, la facture pourrait rapidement atteindre des sommets. Prudence donc en attendant de voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours.

Mots clés :