Si les poses d’antennes relais sur Paris étaient au point mort, la municipalité à depuis adopté une charte avec les opérateurs mobiles afin de leur permettre le déploiement de leur réseau. Free Mobile a récemment obtenu bon nombre d’autorisations par l’ANFR.

Couverture Free Mobile sur Paris

Les abonnés Free Mobile sur Paris vont bientôt pouvoir respirer et goûter au réseau Free Mobile en propre, avec des débits qui n’ont rien à voir avec l’itinérance Orange et là ou aucun protocole ou extension de fichier ne sont bridés.

Selon l’ANFR, Free Mobile a obtenu une cinquantaine d’autorisations pour ses antennes relais sur la capitale. Ces antennes ne sont pas toutes activées pour le moment mais la situation devrait donc maintenant rapidement s’améliorer et alléger la facture d’itinérance.

La charte signée avec la ville de Paris permettra à Free Mobile d’accéder à 200 points hauts pour y installer ses antennes. Nul doute que la capitale est une priorité pour l’opérateur, d’autant plus que le combat entre opérateurs va maintenant se porter sur le réseau 4G.

Mots clés : ,