L’ARCEP vient de publier son premier rapport sur l’effort d’investissement des opérateurs mobiles. Surprise, Free Mobile couvre mieux en 4G que SFR au constat effectué en juillet 2015.

Alors que Free Mobile ne dispose pas de fréquences 800 mhz qui portent plus loin en 4G et se repose uniquement sur la bande 2600 mhz (et depuis la rentrée aussi sur la bande 1800 mhz sur quelques sites), son taux de couverture de la population en 4G est meilleur que SFR .

L’ARCEP note que “en 2014, les opérateurs mobiles ont investi, à cet effet, 2,2 milliards d’euros“, de quoi clouer le bec à ceux qui affirmaient que l’arrivée de Free Mobile allait dégrader les investissements dans les réseaux. C’est tout le contraire qui s’est passé afin d’animer la concurrence et se démarquer.

Par ailleurs, l’ARCEP précise que : “En juillet 2015, Orange couvrait ainsi, avec son propre réseau 4G, 76% de la population, Bouygues Telecom 72%, Free Mobile 52%, et, enfin, SFR , 39%”.

cp-investissements-031215-1

Au regard du déploiement 4G de Free Mobile depuis la rentrée et du nombre impressionnant de sites 4G activés, Free Mobile devrait actuellement toujours être devant SFR en terme de couverture 4G, hors itinérance de SFR sur le réseau Bouygues Telecom dans le cadre de leur accord de mutualisation de leurs réseaux mobiles.

Téléchargez (PDF, 1.6MB)

Mots clés : , , ,