Le blog lebonforfait.fr propose tous les mois la cote des opérateurs mobiles à partir de leur statistiques de consultation des forfaits mobiles. Si Free Mobile était en troisième position en avril, l’opérateur est revenu à la première place en mai et s’y maintient en juin !

lebonforfait.fr propose un diagramme montrant la tendance de l’intérêt porté aux différents opérateurs mobiles, MVNO compris (basé sur 5000 consultations entre le 19 juin et le 26 juin) :

Le blog souligne que ce diagramme est représentatif des internautes qui optent généralement pour des forfaits sans engagement par Internet.

Voici leur analyse au sujet de Free Mobile :

Free Mobile, victime de dysfonctionnements en févier et mars était tombé à la troisième place du classement en avril. En mai, les dysfonctionnements était réglés, et Free avait repris sa première place du classement. En juin Free Mobile creuse fortement l’écart avec ses proches concurrents avec près de 5% d’avance. Il est vrai que le 6 juin 2012  Free a été sélectionné comme le numéro 1 de la relation client dans le mobile. Cela a probablement motivé un certain nombre d’internautes qui étaient méfiant vis à vis du nouvel entrant.

 source : lebonforfait.fr

Mots clés : ,