Hier, Free a rendu l’application Twitter disponible sur Freebox Révolution. Il est maintenant possible de consulter Twitter sur votre écran TV, de votre salon. Si vous avez manqué cette information, sachez qu’un compte Twitter FbxV6 existe et appartient bien à Free. Pour le moment, les Tweets sont protégés et non accessibles publiquement. Une simple description indique : “Ceci n’est pas une box. Freebox, c’est une véritable révolution, accessible à tous.” Pourtant, un seul et unique message a filtré publiquement peu de temps et pourrait augurer d’une nouvelle forme de communication entre Free et ses abonnés…

Lorsque ce compte Twitter était accessible publiquement, il n’y avait qu’un seul Tweet indiquant ceci : Notre compte, exclusivement réservé à votre Freebox est enfin ouvert.

tweet fbxv6 La communication de Free à ses abonnés par Twitter ?

Il a aussi été possible de constater que le peu d’abonnés à ce compte Twitter étaient liés de très près à Free et la Freebox : citons par exemple un développeur Freebox, l’attachée de presse Free/Iliad et le designer de l’interface.

Autant dire que ce compte est officiellement créé par Free !

Là où ce compte pourrait donner une toute nouvelle dimension à l’intégration de Twitter à la Freebox Révolution, c’est ce compte mystérieux appartenant à Free, compte défini comme exclusif à votre Freebox.

Imaginez qu’au lancement de la Freebox Player, vous puissiez recevoir un Tweet de la part de Free vous indiquant que les chaines CANAL+ sont offertes pendant une semaine, que la Freebox Player est dotée d’une nouvelle application Dailymotion ou encore que la Freebox Server rend accessible son NAS de l’extérieur…

Bref, avec ce compte Twitter et l’application Twitter sur votre télévision, Free est en mesure de vous contacter très simplement et rapidement pour vous informer de la révolution de votre Freebox Révolution, sans aucun frais financier !

Il est vrai qu’aujourd’hui, si le freenaute ne vient pas se renseigner sur les sites communautaires, ne recevant pas de mail sur les mises à jour de la Freebox, il passe à côté de services ajoutés.

Mais alors pourquoi utiliser Twitter et pas simplement un système de messagerie instantanée ?

Imaginez le nombre de Freenautes qui va retweeter l’information… imaginez le bouche à oreille virtuel…la communication sans frais… la séduction pour attirer les non abonnés Free en voyant toutes ces fonctionnalités arriver tout au long de l’année alors que leur opérateur ADSL dort…

Alors Free, prêt à nous tweeter sur Freebox Player ?

[adfever type="top-category" value="114"]

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • carte de couverture free mobile
FreeHôte
Auteur : Fab L (FreeHôte) Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.