AccueilCarte SIM Free MobileLa carte nano SIM Free Mobile devra être activée dans votre espace...

-

La carte nano SIM Free Mobile devra être activée dans votre espace abonné

Free Mobile fournit gratuitement une carte nano SIM pour tout achat de l’iPhone 5. Une fois que vous aurez reçu votre carte nano sim, il faudra procéder à son activation dans votre espace abonné.

Activation de la carte nano sim Free Mobile

Rendez-vous dans votre espace abonné et activez votre carte SIM avec le numéro fourni au dos de la carte.

Votre numéro de téléphone mobile actuel sera alors automatiquement associé à cette nouvelle carte SIM et vous pourrez utiliser votre iphone 5 immédiatement.

nanoSim La carte nano SIM Free Mobile devra être activée dans votre espace abonné

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
41 Commentaires
  1. Savez-vous comment va se passer l’obtention de nano-sim pour les personnes qui ont précommandé l’iPhone 5 sur le site apple?

  2. pourquoi free ne propose pas l’envoi gratuit comme sosh ?du coup sé plus cher chez free de 10 euros

  3. moi j ai commandé le 5 ce matin chez apple livraison prevu le 21 peut etre avant comme le 4S et pour la sim un cutter et un peu de patience les modeles en photo sur le net suffise a tout petit malin. et voila, car quand je vois l ‘attente pour les livraisons il faut comter 2 à 4 semaine sur apple store alors à moins que free ai un stock predefini commander en avance et deja livré (chose que j’espere) pour les eventuels acquereur, et que free ne les comandera pas en flux tendu au fur et mesure sinon : Courage parce que les gens vont critiquer sec, sans se rendre compte qu’apple sera dans la meme posture vis a vis de ses clients ;) WAIT AND SEE !!!!

  4. je viens de jeter un oeil sur la carte sim de l’iPhone 4S, on ne pourra pas la raccourcir en longueur car les pistes arrivent déjà au bord …. donc c’est mort pour la transformer en nano sim…….

  5. je rejoins le commentaire de flow: si on achète l’iphone 5 directement chez Apple: quid des nano sim de free? Aucune communication dessus… je recois mon tél le 21 si c’est pour ne pas pouvoir l’utiliser je change de crèmerie comme beaucoup d’autres j’imagine.

  6. tu a raison change donc de cremerie ! faut etre con… pour savoir chez orange sfr ou bouygues tu faisait comment ? tu les appelais ? et bien fait en de meme appelle free . putain de bande d assisté de merde !!!!!!

  7. ” Si j’ai pas ma nano sim je quitte Free “. Non mais vous vous relisez un peu ? Appelez le service client de Free ou patientez jusqu’au 21 c’est pas un drame !

    C’est fou ça fait 8 mois que vous restez chez Free alors que le réseau est pourri et la fous faites style j’ai pas ma sim dans les 2 jours je me barre ! C’est incohérent.

  8. Avec l’économie qu’on réalise grâce à Free sur le forfait vous pourrez changer de iPhone pendant 10 ans sans que ça vous coûte un radis de plus qu’avant le 10 janvier 2012. Un peu de patience les gars !

  9. Oui les gens râlent et ne se rendent pas compte de ce que free nous a apportée à TOUS et la g un pote qui est chez bouygues et il viennent de lui dire iPhone est à 250€ avec un forfait minimum de 60€ il pète un plomb et va venir chez free et ça faisait 6 mois que je lui disais qu’il rêvait s’il croyait avoir son iPhone 5 a 250€ avec un forfait à 30€ PTDR , IL A OUVERT LES YEUX et à mon avis ça va pas être le seul à changer avec leurs tarifs …..

  10. Car je trouve que c’est pas encore a nous de payer pour un changement de carte sim au vue du prix du telephone

  11. Pourquoi acheter le smartphone chez Apple et la carte chez Free ?

    Si vous commandez chez Free vous recevez l’iPhone 5 avec la carte Nano SIM
    avec une remise de 40€
    Aucun soucis pour gérer les codes réseaux, qui sont effectués préalablement

  12. Juste une remarque sur la procédure , dans quel ordre effectuez-vous ces 3 opérations :

    – charger la batterie
    – insérer la carte Nano SIM
    – activer la carte SIM dans votre espace abonné ?

  13. Bonjour,
    Moi perso j’ai fait :
    activation nanosim
    insertion carte et branchement de l’appareil sur mon ordi (charge et restauration d’une sauvegarde locale en même temps.
    Voilà voilou appareil déjà chargé à 100% dès ledépart selon mes constatations
    En route pour l’aventure !

  14. Bonjour
    Sauf que Free activation Nano Sim, c’est la galère totale.
    Acheté mon iphone chez eux, reçu le 5 octobre et toujours pas de lien activation carte Nano Sim.
    Après avoir contacté le service clientèle, samedi, lundi & Mardi, après que l’on m’ait dit ce sera fait mardi, mardi un responsable en personne me dit soyez patiente d’ici jeudi ce sera fait, essayer d’accèder à votre espace aprés minuit. Je me lève à 4 h donc je fais la manip et rien rien rien
    La colère me monte, car sur différents forums, je constate que les abonnés ont eu leur activation 24h après l’envoi du SMS par chronopost.
    Y a t-il différents modes opératoires chez Free ? apparemment oui!
    Ce qui m’agace énormément c’est que ce responsable m’a dit qu’il suivait mon dossier personnellement.
    Empathie commerciale faisant partie de la formation, moi je demande des actes.
    Quasiment une semaine pour activer cette carte, et encore ce n’est pas fait.
    De qui se moque t-on ?
    Je suis abonnée Freebox & j’ai 3 forfaits mobile Free et là je crois que je vais réviser ma position vis à vis de la Société Free.
    Une freenaute exaspérée

  15. même galère que toi, j’ai reçu la nano sim avec l’iphone le 3 octobre et toujours pas le lien pourl’ activer! nullissime! et rien, mail, téléphone rien… je suis au bout, 0 pointé

  16. J’ai appelé à nouveau ce matin 12 octobre, car toujours pas d’activation, réponse, un problème informatique et on m’a prié de ne plus rappeler pour ce problème car l’information était remonté.
    Merci Free !
    On a Free, mais on n’a pas tout compris!!!

  17. Bonjour,

    quand vous écrivez pas de lien ou pas d’activation..
    Est-ce à dire que dans votre espace abonné le lien qui permet d’activer sa carte nano sim a disparu ou quelle manipulation détaillée faites-vous ?

  18. Bonjour Strix
    Simplement que dans mon espace abonné il n’y a aucun client concernant l’activation de la Nano sim.
    Sous le cadre habituelle où figure les renseignements concernant l’adresse RIB et adresse, je n’ai que le lien qui dit ” Penser à fournir à votre autorisation de prélèvement à votre banque ” et rien d’autre en dehors d’une pub concernant le smartphone sony
    Nous sommes le 13 octobre et toujours aucun lien, j’ai réceptionné l’iphone le 5 octobre, il va sans dire que je suis complètement dégoûtée.

  19. Non Strix, je n’ai pas ce lien
    C’est gentil à vous de prendre du temps pour essayer de m’aider
    Merci

  20. Désolé pour vous Thifran95,

    incompréhensible cette situation !
    En espérant que cette dernière ne perdure pas encore trop longtemps.
    Bien à vous

  21. Désolé pour vous Thifran95,

    incompréhensible cette situation !
    En espérant que cette dernière ne perdure pas encore trop longtemps.
    Bien à vous

  22. Oui Strix incompréhensible est bien le mot
    Nous sommes le 14 octobre et toujours rien, je suis tellement écoeurée que je pense partir de chez Free, même avec des tarifs comme ils ont réussis à faire, mais là ce problème me mange plus que de raison, alors tant pis je vais retirer mes 3 abonnements mobiles si mardi au plus tard je n’ai pas de lien.
    C’est sympa de m’avoir prié de ne plus rappeler, je fais comment moi j’attends, j’attends et encore j’attends, on se moque carrément là.
    9 jours que j’attends…Ce n’est pas de la patience …., mais la patience a ses limites et là elles sont atteintes.

  23. Iphone 5 commandé le 17/09 et reçu enfin le 02/11 avec sa nano sim, mais c’est là que tout se gate, il m’est impossible de l’activer donc au 07/11 je ne peux toujours pas me servir de ce bel Iphone, contrairement aux posts précédents, moi, j’ai le lien me permettant de rentrer mon numéro ICCID mais une fois entré, un message apparait en me disant que le numéro est invalide et ne correspond pas à ma Nano Sim!!
    J’ai appelé Free 5 fois et on me dit d’attendre 48h (on en est à 5 jours), qu’il s’agit d’un problème informatique et non de carte Sim, que l’info est remontée et qu’il faut donc que j’arrête d’appeler…
    Je tente régulièrement de re rentrer ce numéro mais rien…leur système n’est soi-disant pas au courant que j’ai reçu cette Sim donc que tant que je ne l’ai pas officiellement (informatiquement validée) reçu, on ne m’autorise pas à l’activer.
    Le truc est que j’ai commandé un 2è iphone aussi chez FREE, commandé et reçu le même jour que l’autre et pour lui tout s’est très bien passé!!

  24. Samchiro,

    ( hors sujet – juste pour information
    à quel prix le 2 ème iPhone et combien de Go ?

  25. bonjour samchiro75, j’ai le même souci avec l’activation de ma carte sim nano le lien y est mais dès que je rentre le code il me met ICCID pas valide !!! j’ai reçu mon iphone 5 le 17/12/12 et depuis ce jour-là j’arrête pas de les appeler pour résoudre le problème et à chaque fois ils me disent d’attendre 48h et de réessayer !!! ce que je fais depuis 1 semaine et demi maintenant et m’avait dit (service technique m’a appelé il y a 6 jours que le mercredi 26/12/12 le problème serait résolu. Malheureusement j’essaie mais toujours rien !!!
    et toi t’a pus l’activer depuis? si oui comment ca s’est passer pour toi?
    Merci

  26. non !!! pas du tout je sais faire la différence entre un 0 (zéro) et un o (la lettre o) !
    malheureusement à ce jour personne n’a pu me dire le problème et comment et quand ça sera résolu !
    je pense que je vais bientôt craquer et partir vers un autre opérateur !!!

  27. je rentre les chiffres et j’ai ce message qui apparaît :

    L’ICCID entré ne correspond pas à l’ICCID de votre SIM. (-3)

    et je suis toujours à l’étape 1 !!!

  28. Tout est rentré dans l’ordre peu de temps après, il faut leur tél non stop et leur dire d’enregistrer cette sim envoyée avec le téléphone, car quelqu’un avait “juste oublié de le faire”, il ont retrouvé le dossier de cette sim, ils l’ont enfin enregistrée comme “envoyée et reçue” et j’ai pu en quelques heures re-rentrer mon code et là, miracle tout s’est déroulé enfin comme prévu.
    Mais ils ont voulu m’envoyer une autre sim, m’ont demandé de détruire la 1ère reçue (heureusement je l’avais gardé intacte), bref 10 incompétents pour 1 douée (ou juste pro).
    Harcèlement téléphonique est LA REGLE DE BASE donc…Courage les enfants!!

  29. Suite à l’achat d’un Nokia 930 il me fallait une nano sim. Je suis chez free j’ai commamdé une nano pour 5 € j’ai reçu cette carte en trois jours, je l’ai activée depuis mon espace client, tout fonctionne sans aucun soucis. Merci Free pour votre service, votre qualité et vos tarifs.

  30. moi sa fait dix jour que g recu ma carte nano apres dix et plus apel et six heure d attente elle n ai pas active il y en a marre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
446SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre