Si Free Mobile a lancé son réseau mobile 4G fin 2013, les utilisateurs de l’iPhone ne peuvent pour l’instant pas en bénéficier…

Pour rappel, Apple valide l’utilisation de l’iPhone avec le réseau 4G des opérateurs mobiles. Seul constructeur à procéder de la sorte, il bride donc les utilisateurs de l’iPhone concernant la 4G lorsque celle-ci est lancée. En effet, afin qu’un iPhone fonctionne sur un réseau 4G, Apple propose une mise à jour opérateur disponible lorsque Apple le souhaite.

Il faut donc attendre cette mise à jour de la part d’Apple afin que les iPhone 5C et iPhone 5S puissent se connecter au réseau 4G de Free Mobile. Les versions antérieurs, même l’iPhone 5, ne peuvent pas se connecter en 4G chez Free Mobile.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’activer gratuitement l’option 4G dans votre espace abonné, sans quoi, même avec la mise à jour opérateur 4G Free Mobile distribuée par Apple, vous ne pourrez vous connecter au réseau 4G de Free Mobile.

Apple devrait proposer la mise à jour des réglages opérateur de Free Mobile courant janvier, sans plus de précisions. Soyez patients, cela arrive…