Alors que les opérateurs mobiles Français misent tout sur la 4G pour augmenter leur chiffre d’affaire, les opérateurs qui ont déjà un grand réseau 4G LTE rétablissent un vérité de la théorie à la pratique !

Ils y croient nos opérateurs Français ! En retard sur la 4G, l’Europe doit rattraper son retard par tous les moyens, encouragée par la Commissaire Européenne. Et les opérateurs mobiles Français y voient un réel intérêt financier pour se démarquer, par exemple, de Free Mobile en voulant déployer le plus rapidement possible leur réseau 4G.

Mais les opérateurs sud-coréens qui sont très largement en avance sur le réseau 4G rétablissent quelques pensées qui semblent faussées en Europe : la 4G ne rapporte pas !

Les abonnés n’ont pas envie de payer leur abonnement téléphonique mobile plus cher sous prétexte qu’ils auront un meilleur débit mobile. Les offres 4G présentes depuis presque 2 ans commencent à rencontrer un succès depuis les baisses de prix. Les abonnés trouvent que les services offerts ne sont pas à la hauteur de la facture payée. Augmentation de données ou baisse de tarif, il faut convaincre le consommateur d’un réel intérêt. En effet, la 4G c’est bien mais pour quels usages ? Il faut des services qui en tirent pleinement partie…

Quant on voit le coût d’obtention des licences mobiles et qu’il faut ajouter le coût de déploiement… Finalement, ce sont peut-être seulement les opérateurs mobiles qui y voient un intérêt simplement concurrentiel pour “faire mieux que les autres“.

Trouvez-nous de nouveaux usages réellement convaincants et peut-être alors… les abonnés mobiles Français migreront massivement vers la 4G. Pour le moment, c’est juste un truc de Geek non ? 😉

source

Mots clés : ,