Free Mobile accélère le déploiement de sa 4G 700 mhz sur Paris. C’est une véritable floraison d’activations d’antennes.

Free Mobile est détenteur d’une licence 4G sur les bandes 700, 1800 et 2600 mhz mais pas sur la bande 800 mhz. Depuis qu’il est autorisé à déployer les fréquences 700 mhz sur Paris, les activations se cumulent à vitesse grand V. Ainsi, 38 antennes sont activées en 4G 700 mhz et ce n’est qu’un début.

Avec des fréquences, Free Mobile peut couvrir une zone en 4G de manière très importante et sur une longue distance. Par ailleurs, cette bande de fréquences pénètre bien mieux dans les bâtiments afin d’offrir un signal 4G Indoor. Un autre atout de par la zone de couverture et de pouvoir se passer de l’itinérance Orange tout en offrant des débits très rapides à ses abonnés. Il y a donc tout à y gagner pour Free Mobile et ses clients.

Notons toutefois que tous les smartphones sont loin de pouvoir exploiter la bande 700 mhz. En effet, il ne suffit pas d’avoir un smartphone 4G pour pouvoir capter la 4G 700 mhz. L’iPhone est compatible avec la 4G 700 mhz à partir de la version 6 par exemple. Pensez donc à vérifier ce détail technique si vous comptez changer de smartphone prochainement…

4g-700-mhz-free-mobile

via Freenews

Mots clés : , ,