On se doutait qu’Apple allait proposer une Keynote en mars et la date vient d’être confirmée par la firme. Le 7 mars, Apple donne rendez-vous à partir de 10h (soit 19 heures en France) et il sera question de l’iPad. L’invitation envoyée par la firme mentionne que « Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. » Cette nouvelle version de l’iPad devrait embarquer un écran Retina d’une résolution de 2048×1536 pixels. En effet, des spécialistes ont analysé l’image de l’écran sur l’invitation et si l’on doit “vraiment voir” quelque chose, c’est à priori une meilleure résolution comparé à une photo d’un écran iPad 2.

Apple donne donc rendez-vous à San Francisco le 7 mars 2012 à 10 heures, heure locale (19 heures en France)

Voici l’image envoyée pour l’invitation :

keynote-apple-7-mars

« Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. »

L’iPad 3 devrait donc proposer un écran Retina d’une résolution de 2048×1536 pixels. Des spécialistes de l’image ont analysé cette photo de l’écran présenté sur l’invitation :

Tout comme le passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4, on constate donc une réelle amélioration de la qualité d’écran.

Il est à noter également que le bouton Home n’est pas présent sur l’image de l’invitation. Est-ce le signe de l’arrivée des gestes multitâche ? En tout cas, cela irait bien avec la phrase accompagnant l’invitation !

L’écran Retina serait plus gourmand en ressources et ce nouvel iPad devrait alors être équipé d’un processeur A6 plus rapide et permettant une autonomie équivalente à l’iPad 2.

Il pourrait disposer d’une puce 4G (LTE) pour la connexion Internet mobile et d’un meilleur APN de 5 à 8 millions de megapixels.

Quant à la caméra pour FaceTime, elle pourrait elle aussi permettre FaceTime en HD.

Concernant les prix, l’iPad 3 devrait être commercialisé au prix de 579 dollars pour le modèle 16 Go WiFi, jusqu’à 899 dollars pour la version 64 Go WiFI 4G.

On espère au contraire qu’Apple reverra ses prix à la baisse face à une concurrence sur les tablettes numériques qui propose des prix bien inférieurs…

[adfever type=”product” value=”15167293″]