Cette fois Apple confirme bel et bien la date du 9 septembre 2015 pour sa prochaine keynote. L’iPhone 6S y sera présenté.

La date avait fuité et Apple la confirme en envoyant les invitations pour sa keynote de rentrée 2015. Cela se passera au Bill Graham Civic Auditorium. Cette salle peut accueillir 7000 personnes. Apple semble donc décidé à inviter le maximum de personnes pour cet évènement. Y aura-t-il autre chose que l’iPhone 6S ? C’est bien probable. On attend notamment une toute nouvelle version de l’Apple TV.

Le rendez-vous est donné pour 10 heures, soit 19 heures en France. Le visuel pour cette keynote indique “Hey Siri, donne nous un indice”. Apple semble donc faire la part belle à son assistant vocal pour cette keynote. Il faut dire que le domaine de la domotique intéresse Apple et son Kit de développement permet à Siri de commander des objets connectés. Philips aurait notamment déjà une solution fonctionnelle pour ses ampoules connectées HUE. Des démonstrations pourraient être à prévoir.

keynote-apple-2015

Apple TV pourrait également bénéficier de Siri afin de contrôler le contenu sur sa télévision. La télécommande de la nouvelle Apple TV pourrait en effet disposer d’un micro afin d’activer Siri. On pensera notamment à la dernière Freebox Mini 4K ou Bbox miami qui ont également fait ce choix avec la reconnaissance vocale de Google. Toutefois, cette dernière solution se contente de comprendre ce qu’on lui demande et n’est pas un assistant comme Siri.

En tout cas, amusez-vous à demander à Siri un indice et vous verrez que Apple a pensé à un clin d’oeil.

On parle également d’une nouvelle version d’iPad alors que rien n’a fuité à ce sujet. Peu de chance cependant de voir un iPad Pro arriver cette année mais une nouvelle version avec le dernier processeur A9 de la Pomme et quelques améliorations techniques mineures pourraient rafraichir la gamme. On peut également penser que la technologie Force Touch de l’iPhone 6S se retrouvera sur l’iPad.

Pour l’iPhone 6S, écran avec Force Touch, plus résistant au niveau de sa coque en aluminium, processeur A9, appareil photo numérique de 12 millions de pixels, possibilité de filmer en 4K, fonds d’écran animés et 2 Go de ram seraient les composantes principales de cette nouvelle version déclinée en 4 coloris avec l’arrivée de la version Or Rose et les trois couleurs actuelles de l’iPhone 6. Nous aurons également droit à l’iPhone 6S Plus avec un écran plus grand et un APN iSight avec stabilisateur optique.

Il sera aussi certainement l’occasion de parler de Apple Music et de ses évolutions, notamment avec iOS 9 qui ne devrait pas tarder à arriver en mise à jour. Cette grande salle de 7000 personnes pourrait donc être l’occasion de fêter de bons résultats pour Apple Music avec un concert d’artistes en fin de KeyNote. Apple n’en serait pas à son premier coup d’essai dans le domaine. On se souviendra notamment de la présence des Foo Fighters lors d’une précédente keynote.

Mots clés : , ,