Joe Mobile tient à ce que ses forfaits soient sans dépassement. Pour cela, l’opérateur propose depuis peu son option “Extra” : afin d’appeler les numéros ou SMS taxés, créditez votre compte du montant que vous souhaitez, comme un forfait bloqué.

Joe Mobile a lancé un forfait mobile sans engagement, que l’on peut maîtriser à l’aide du “cockpit” afin de choisir ce que l’on veut en voix, data et extra !

Partant du constat que certains numéros sont taxés, Joe Mobile propose de créditer l’option Extra afin de maîtriser le Hors Forfait. Une fois ce compte épuisé, pas de communications imprévues dans votre budget donc. Il faut attendre le prochain rechargement automatique.

Ce système fonctionne aussi bien pour les numéros surtaxés que les SMS/MMS surtaxés ou les appels vers et depuis l’étranger et la data à l’étranger. Il est bien évidemment possible de recharger son compte extra lorsqu’on le souhaite si besoin est ou de créditer automatiquement cette option tous les mois pour ceux qui partent souvent à l’étranger par exemple. Le temps de communication est décompté du compteur voix quand la surtaxe est décomptée sur le compteur Extra.

De plus, le crédit de l’option Extra qui n’est pas consommé est reversé dans la “cagnotte” et vous pourrez donc utiliser cet argent pour votre forfait Joe Mobile.

Chez Free Mobile, pour le forfait illimité, on peut activer gratuitement une option qui permet de bloquer tous ce qui est non compris dans le forfait mais il n’existe pas une option de crédit à recharger pour maîtriser son budget.

Joe Mobile a eu une bonne idée, reste à voir comment cela se passe dans la pratique, si ce n’est pas trop contraignant à gérer au final…

source