Joe Mobile ne rencontrerait pas le succès espéré… présenté comme la révolution du mobile, les consommateurs n’ont visiblement pas été séduits.

Joe Mobile, MVNO de SFR , a lancé son offre en novembre 2012 avec pour prétention de révolutionner la gestion de notre forfait mobile. Si l’idée semble bonne au départ, l’opérateur n’a pas poussé le concept à la consommation telle qu’on l’attendait et donc, aux tarifs pratiqués.

Si l’offre était annoncée comme limitée aux premiers 5000 abonnés (contre 3 millions pour le lancement de Free Mobile), on sentait déjà des ambitions peu élevées. Il semblerait que l’on soit encore loin du compte selon nos confrères d’Univers Freebox.

Ils ont en effet repéré la possibilité d’estimer le nombre d’abonnés Joe Mobile via la gestion des comptes du forum de l’opérateur. Pour être abonné Joe Mobile, il faut commencer par créer un compte sur son forum. Ce compte est associé à un chiffre pair visible dans l’URL de la page. A chaque nouvel abonné, le chiffre augmente donc de 2 :

Univers Freebox a créé plusieurs comptes afin de s’assurer que le chiffre en question suit bien cette logique. Dans son dernier essai, le membre créé avait pour numéro le 5260, d’où, divisé par deux, 2630 inscrits.

Sur ces 2630 inscrits, tout le monde ne s’est pas forcément laissé séduire par l’offre préférant peut-être poser des questions avant de se décider.

On ne sait pas si Joe Mobile compte lancer de nouvelles offres ou revoir la gestion de ses options mais la formule ne semble pas avoir rencontré un grand succès.

source : Univers Freebox