Alors que Nintendo refusait de voir ses jeux arriver sur les smartphones, la donne devrait changer aujourd’hui avec une annonce imminente.

Nintendo a été bousculé par les jeux iOS et android mais ne souhaitait pas voir arriver ses hits sur les smartphones, de peur de perdre sur les ventes de ses consoles de jeux portables. Mais au regard de l’évolution du marché, la firme semble avoir changé de discours et de stratégie et devrait donc annoncer l’arrivée de son premier jeu sur iOS aujourd’hui. Cela présume d’un début et on pourrait bien retrouver officiellement les aventures de Mario prochainement.

Le Wall Street Journal rapporte en effet que le patron de Nintendo va faire une annonce concernant iOS et android en détaillant aujourd’hui les projets prévus. Un premier jeu serait déjà prêt pour iOS et signerait le début d’une longue série.

Pour rentabiliser son expérience dans le monde des smartphones, Nintendo aurait choisi le modèle Freemium, à savoir des jeux gratuits mais avec des achats intégrés.

Faut-il voir ici un déclin des consoles de jeux portables de Nintendo ? La brèche est désormais ouverte.

nintendo

 

Mots clés : , ,