AccueiljailbreakLe Jailbreak attend iOS 10.3 de pied ferme

-

Le Jailbreak attend iOS 10.3 de pied ferme

Le hacker Luca Todesco promet un nouvel outil de jailbreak dès que iOS 10.3 sera sorti. Apple sait à quoi s’attendre.

Jailbreak iOS 10.3 : il est prêt !

L’outil de jailbreak iOS 10.3 s’appellera jbme102 et il sera mis à disposition dès que iOS 10.3 distribué par Apple. En effet, le hacker préfère attendre la sortie de la nouvelle version de iOS au lieu de le proposer dès maintenant et craindre qu’Apple ait le temps de corriger les failles exploitées.

Ce jailbreak serait basé sur une solution de contournement des certificats utilisés par Apple. Luca Todesco a travaillé avec Saurik (auteur de cydia) afin de réussir cet exploit. On attend désormais iOS 10.3 dans les jours qui viennent et probablement dès ce soir ou demain. Les amateurs de jailbreak vont donc être ravis d’apprendre cette nouvelle et s’empresser de jailbreaker leur appareil.

Toutefois, attention, il n’est jamais très prudent de sauter sur une nouvel outil de jailbreak dès sa mise à disposition car il y a régulièrement des bugs assez contraignants dans les premières versions. Il est préférable d’attendre sagement et de voir les premiers retours avant de se lancer dans l’aventure. Par ailleurs, il se peut aussi que iOS 10.3 en version finale cause d’autres problèmes et que Apple décide de mettre à jour son OS quelques jours plus tard. On a déjà pu voir cette mauvaise expérience arriver même si iOS 10.3 a bénéficié de plusieurs versions beta avant sa mise à disposition en version finale. Mais sait-on jamais, il faut rester prudent.


Mais un retard déjà annoncé !

Il semblerait que depuis cette annonce, Luca Todesco revienne sur ses propos ! En effet le hacker aurait oublié un petit détail qui fait toute la différence. Son outil de jailbreak ne fonctionnerait pas avec les processeurs 64 bits et donc toutes les versions récentes de l’iPhone et de l’iPad.


Étonnant de ne pas avoir pris les précautions de vérifier cela avant de faire une annonce prometteuse. Doit-on en conclure que l’outil est purement et simplement annulé ou est-ce un retard pour une date ultérieure ? A l’heure actuelle, il semblerait bien qu’il faille considérer que ce jailbreak iOS 10.3 ne sortira pas dans les jours à venir et qu’il faut chercher une faille exploitable pour les appareils avec processeur 64 bits. Bref, il reste un gros travail à faire car c’est justement sur ce point que les hackers d’arrivent pas à avancer.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
446SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre