On a bien cru qu’il n’arriverait jamais mais cette fois c’est la bonne ! Planetbeing, un hackeur actif du jailbreak l’affirme : le jailbreak untethered iPhone 5 6.0.2, c’est fait ! 

Le premier Jailbreak iPhone 5 est prêt !

Il aura fallu être patient pour voir arriver une solution de jailbreak iPhone 5. Si des rumeurs annonçaient des solutions, elles étaient toutes fausses… jusqu’à ce que Planetbeing prenne la parole et affirme avoir mis au point le jailbreak untethered iPhone 5, qui ne nécessite pas un ordinateur pour redémarrer l’iPhone ainsi jailbreaké.

Si sa solution fonctionne sous la dernière version iOS 6.0.2, le hackeur ne la rendra pas publique avant la sortie de iOS 6.1, attendu pour ce mois de janvier. En effet, le hackeur ne souhaite pas voir Apple corriger les failles et ainsi perdre l’occasion de proposer un jailbreak untethered 6.1.

Selon lui, sa solution sera donc en mesure de jailbreaker iOS 6.1 dès sa sortie. Par ailleurs, le hackeur se dit confiant pour l’avenir du jailbreak et informe qu’il dispose encore de 2 failles supplémentaires, non utilisées pour sa solution concernant l’iPhone 5, qui a nécessité plus de 4 failles.

Jailbreak-iOS-6.0-semi-untethered-pour-iPhone-3GS-iPhone-4-et-iPod-Touch-4G

source : Reddit