A peine quelques heures après la mise à disposition de iOS 8.4 par Apple, le jailbreak untethered iOS 8.4 est là !

Cela faisait bien longtemps qu’un jailbreak n’avait pas été sorti aussi rapidement. Alors que Apple avait annoncé la sortie de iOS 8.4 pour aujourd’hui afin de rendre disponible Apple Music, la Team Taig décidait de son côté de proposer un jailbreak iOS 8.3 quelques jours auparavant au risque de voir Apple combler les failles une semaine après.

D’ailleurs, le logiciel de TaiG n’est actuellement pas capable de jailbreaker un appareil sous iOS 8.4 mais cette fois-ci c’est une équipe chinoise nommée PP qui a dégainé plus vite que la lumière en proposant un jailbreak untethered iOS 8.4 :

Jailbreak-iOS-8.4

Pas encore traduit à l’heure actuelle étant donné qu’il vient tout juste d’être rendu disponible, le logiciel tournant sous Windows est uniquement en chinois. Nul doute qu’une version anglaise sera disponible dans quelques heures.

A première vue, le code utilisé ici pour procéder au jailbreak est tiré du code de TaiG pour le jailbreak de iOS 8.3 et donc, TaiG ne devrait pas tarder à son tour à proposer aussi une mise à jour afin de jailbreaker iOS 8.4 également. Il faudrait peu de modifications afin de le rendre compatible avec iOS 8.4 et selon ls premiers retours, le jailbreak fonctionne parfaitement.

Toutefois, attendez peut-être un peu avant de procéder au jailbreak untethered iOS 8.4 car les premières versions du logiciel de TaiG ne proposaient pas un jailbreak stable et il a fallu attendre quelques jours avant de voir les bugs corrigés. Par ailleurs, cette nouvelle Team va devoir faire ses preuves auprès du public et montrer que son code ne cache pas d’intrusion malveillante. Il vaudrait donc mieux attendre la mise à jour de Pangu qui ne devrait pas tarder et s’assurer d’avoir un logiciel de jailbreak par une team qui a su trouver la confiance des utilisateurs depuis.

Si malgré tout vous n’avez pas envie d’attendre et voulez tester à vos risques et périls, le logiciel de jailbreak iOS 8.4 est disponible ici.

Et dernière chose, Cydia Substrate est parfaitement compatible avec iOS 8.4 et donc, la plupart des tweaks aussi.

Mots clés : ,