Si les nouvelles fonctionnalités de iOS 9 sont réservées à l’iPhone 6S avec 3D Touch, ce tweak est une bonne nouvelle pour les anciens iPhone.

Vous allez pouvoir garder votre iPhone actuel qui vous êtes intéressé par les nouvelles fonctionnalités de 3D Touch dans iOS 9. En effet, un tweak devrait bientôt sortir pour iPhone jailbreaké. Le développeur Elias Limneos travaille en effet à appliquer cette sorte de clic droit sur les Apps aux iPhone sans 3D Touch.

Le tweak s’appelle Touch 3D et simule un appui prononcé si le doigt reste posé plus longtemps. Voici une vidéo :

 

On verra si la différence se fait sentir ou si elle sera totalement transparente. A savoir que ce tweak fonctionnera sur iOS 8 et que le jailbreak de iOS 9 pourrait arriver rapidement selon les dernières informations.

Autre bonne nouvelle, le développeur travaille sur Live Photos, autre nouveauté réservée à l’iPhone 6S. Son prochain tweak devrait donc permettre de disposer également de cette fonctionnalité sur les anciens iPhone.

Du coup, on se demande quel est vraiment l’intérêt de ce TipTap Engine de Apple si l’on peut reproduire ce 3D Touch de façon logicielle. Il sera intéressant de comparer l’utilisation d’un iPhone jailbreaké avec Touch 3D et un véritable iPhone 6S avec 3D Touch.

Mots clés : ,