La Team evad3rs ne chôme pas. Après avoir récemment sorti le jailbreak untethered iOS 6, c’est la seconde version de evasi0n qui vient d’être mis à disposition.

evasi0n 1.2 vient corriger de nouveaux bugs et désactive les mises à jour OTA, mises à jours de iOS sans fil. Cette amélioration est intéressante car elle bloque les mises à jour automatiques de iOS et préserve donc le jailbreak de votre iPhone si vous aviez opté pour ce mode de mise à jour. Bien vu !

De plus, evasi0n vient corriger un petit défaut des précédentes versions. En effet, après le jailbreak, il était possible que votre iPhone ne se synchronise pas sur le bon fuseau horaire et vous applique une heure de décalage horaire. Ce bug est résolu et le problème n’apparaîtra plus.

evasi0n a été mis à jour pour Windows, Mac OS et Linux et vous pouvez le télécharger ici.

Nos confrères de igen.fr proposent une vidéo montrant comment jailbreaker son iPhone. Vous verrez qu’il n’y a rien de compliqué à réaliser cette manipulation mais vous la faites en toute connaissance de cause : il n’y a aucune garantie que tout se passera bien et votre garantie iPhone sera immédiatement terminée, Apple ne prenant pas en charge les iPhone modifiés au niveau de son système d’exploitation. Généralement, il est possible de se rattraper en procédant à une restauration mais on ne sait jamais…

Ceci étant, si vous souhaitez passer à l’action, vous devriez avant tout lire les recommandations de la team evad3rs pour un jailbreak dans les meilleures conditions.

Pour ceux qui ont déjà procédé au jailbreak, inutile de recommencer l’opération. Déjà plus de 7 millions d’appareils sous iOS jailbreakés, à qui le tour ?

Mots clés : , , ,