Le jailbreak iOS 9 pourrait bien être disponible peu de temps après la mise à disposition de la version finale de iOS 9 grâce à la Keen Team.

On connaissant evad3rs et PanGu, voici maintenant la Keen Team ! Le groupe de hackeurs annonce qu’il va sérieusement travailler sur un jailbreak iOS 9 depuis que la première version beta est disponible pour les développeurs. Si l’on ne connait pas cette Team dans la scène jailbreak, celle-ci a déjà réussi des exploits concernant android comme le root pour le Samsung Galaxy S6. Il ne s’agit donc pas de petits malins qui veulent faire parler d’eux mais bel et bien d’une équipe ayant déjà démontré ses capacités à trouver et exploiter des failles pour contourner la sécurité des smartphones.

S’ils sont conscients que la tâche ne sera pas facile avec cette nouvelle version de iOS totalement repensée et qui passe de plus de 4 Go à moins de 2 Go pour ses fichiers systèmes, Keen Team est composée de 12 membres et se dit prête à demander de l’aide à la Team Pangu afin de parvenir à proposer un jailbreak iOS 9 en cas de difficultés concernant leurs avancées dans le domaine.

S’ils ont pu exploiter des failles dans le monde de android, ils ont également montré leurs talents sur les systèmes Apple lors du mobile Pwn2Own où ils ont remporté une victoire en trouvant des failles dans Safari.

iOS-9-Cydia

Alors que Apple pense avoir trouvé la parade au jailbreak avec une nouvelle version de iOS, le défi semble susciter l’attrait des hackeurs. Il se pourrait que le jailbreak iOS 9 soit disponible dès sa version finale si la Keen Team se montre redoutable.

Mots clés : ,