A la surprise générale, la Team Pangu vient de sortir le jailbreak pour iOS 9 et il est parfaitement fonctionnel.

Alors que nous n’attendions rien à ce sujet avant plusieurs semaines, Pangu a réussi le jailbreak iOS 9 et il est compatible avec toutes les versions jusqu’à la 9.0.2

Tous les appareils sont supportés, même l’iPhone 6S. Bien joué ! Notons toutefois qu’il ne faut peut-être pas se jeter dessus étant donné qu’il s’agit d’une première version. Sachez également que aucun tweak n’est pour le moment compatible iOS 9 et donc, l’intérêt reste encore limité. Mais ce n’est qu’une question de temps. Maintenant que le jailbreak untethered est disponible, les développeurs vont mettre à jours leur tweaks pour qu’ils soient compatibles dès que possible.

Pangu-Jailbreak-iOS-9

Disponible pour Windows et en anglais, les possesseurs d’iPhone 6S et iPhone 6S Plus voient donc la possibilité de procéder à un jailbreak pour la première fois. Il n’aura finalement pas fallu attendre si longtemps pour dézinguer le dernier de la gamme Apple.

Notez que Pangu insiste sur le fait que si vous avez fait des mises à jour de iOS directement depuis l’iPhone en OTA, il est fortement conseillé avant de faire le jailbreak de restaurer via iTunes pour une installation propre. Vous êtes prévenus et devriez suivre ces conseils. Dans le cas contraire, le jailbreak pourrait réellement être très instable.

Pangu pour Windows iOS 9 est disponible à cette adresse. Une version Mac devrait arriver mais il faudra attendre quelques semaines de plus.

Mots clés : , ,