Alors que l’on attend encore une solution de jailbreak pour iOS 9.2, un hacker annonce avoir réussi le jailbreak iOS 9.2.1 beta.

iOS 9.2.1 est toujours en version beta mais cela n’empêche pas les hackers de tenter un jailbreak par la trouvaille de failles et l’exploitation de celles-ci.

Et c’est qwertyoruiop (Luca Todesco) qui annonce sur Twitter son exploit. Il a réussi le jaibreak iOS 9.2.1 dans sa dernière version beta. Mauvaise nouvelle en revanche, il ne compte pas proposer un jailbreak public et ne s’exprime pas non plus sur ce choix de garder son exploit pour lui.

Ceci étant dit, s’il a réussi, d’autres pourront peut-être aussi trouver les failles ou d’autres failles et trouver un jailbreak pour cette version de iOS. Par ailleurs, Luca Todesco pourrait tout à fait confier ses failles à des équipes de hackers pour qu’ils réalisent le logiciel de jailbreak à sa place. On ne connait pas encore ses intentions à ce sujet si ce n’est qu’il ne fera pas le travail de divulguer un logiciel pour tous.

La nouvelle est donc à prendre avec espoir mais n’annonce pas pour autant l’arrivée prochaine d’un logiciel de jailbreak pour iOS 9.2.

 

iOS-9.2.1-Beta-Jailbreak-Cydia

Mots clés : ,