Et oui, les failles permettant le jailbreak untethered iOS 9.1 ont été trouvées. Même iOS 9.2 beta n’y résiste pas.

Pour ceux qui ont un iPhone depuis quelques années, vous souvenez-vous de JailbreakMe ? Il s’agissait d’une page Internet invitant à faire un slide sur la page d’accueil afin de lancer le processus de Jailbreak en exploitant une faille de Safari. D’ailleurs, c’était tellement simple à réaliser que des petits malins s’y amusaient dans les boutiques Apple Stores, ce que Apple n’appréciait bien évidemment pas.

jailbreakme-poster

Et bien il semblerait qu’une faille présente dans la dernière version de Safari pour iOS 9 permette à nouveau la réalisation d’un jailbreak untethered.

On ne sait pas encore si le jailbreak sera rendu public mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. En effet, la société Zerodium proposait la modique somme de 1 million de dollars à celui qui arriverait à jailbreaker iOS 9 et elle a annoncé hier que c’était le cas :

On ne sait pas qui a réussi cet exploit. Quant à la possibilité d’accéder à ce jailbreak, il faudra probablement attendre la sortie de iOS 9.2 étant donné que d’après Zerodium cette dernière version est également possible à jailbreaker. La question est de savoir si l’outil sera gratuit car on imagine bien qu’après avoir payé 1 million de dollars, il va falloir en tirer profit d’une manière ou d’une autre.

 

Mots clés : ,