Alors que iOS 8.2 et 8.3 ne sont pas jailbreakés, Stefan Esser dont le pseudo est i0n1c, annonce avoir procédé au jailbreak iOS 8.4

C’est dans une vidéo que que hacker nous montre son iPhone sous iOS 8.4 fonctionnant avec cydia. Bien entendu, pour l’instant il n’est pas question de dévoiler comment il est arrivé à ce jailbreak étant donné que iOS 8.4 est en version beta 1. D’ailleurs, on ne sait pas si la version finale pourra être jailbreakée car Apple peut tout à fait combler des failles au fur et à mesure des versions beta.

i0n1c informe en revanche qu’une faille majeure de iOS est à l’origine de ce jailbreak et qu’elle est présente depuis longtemps au sein du système d’exploitation mobile d’Apple. Apple pourrait très bien la corriger car elle a été présentée lors d’une conférence sur la sécurité des systèmes, lors de la SyScan de Singapour. Il ne faut donc pas crier victoire trop vite.

Dans tous les cas, cette version du jailbreak n’est qu’une première approche et dans l’état actuel, elle n’est pas assez stable pour le grand public. En effet, il faut encore utiliser un câble pour redémarrer l’iPhone afin que la procédure aille jusqu’au bout. Cela laisse en tout cas bon espoir pour la suite.

Mots clés : ,