TaiG a sorti son logiciel de jailbreak untethered iOS 8.3 sous Windows et la procédure est assez simple à effectuer. Voici un guide.

TaiG V2 permet de jailbreaker iOS de la version 8.1.3 à 8.3 et le logiciel est compatible de l’iPhone 4S à l’iPhone 6 Plus en passant par les iPad et iPod Touch de 5ème génération. Bien entendu, la procédure de jailbreak n’est pas sans risque. Vous êtes avertis et responsables de cette manipulation ! Vous n’avez pas peur ? Alors ok c’est parti…

Tout d’abord, sauvegardez votre appareil avec iTunes afin de ne pas perdre vos données. Ensuite, téléchargez TaiG 2.0 sur votre ordinateur et installez-le. Avant de procéder au jailbreak, désactivez votre code de verrouillage dans Réglages puis Touch ID et code. Désactivez également Localiser mon iPhone dans Réglages, iCloud et Localiser mon iPhone.

Ensuite, branchez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur avec le câble lightning USB puis lancez TaiG 2.0 en mode administrateur (clic droit sur l’icone et “Exécuter en tant qu’administrateur“).

TaiG va alors commencer par détecter votre appareil afin d’obtenir la bonne version de celui-ci. Lorsqu’il vous indique la bonne version de firmware (iOS 8.3), décochez la case adjoint 3K 2.3.0. Il s’agit d’un App Store chinois dont les apps ne sont probablement pas fiables en terme de code. Laissez coché Cydia.

jailbreak-ios8.3-1

Une fois que cela est fait, cliquez sur Start et le jailbreak commence. Il se peut que la procédure prenne du temps et semble même se bloquer à un moment donné. Laissez tourner. Des utilisateurs rapportent que le pourcentage peut se bloquer sur une valeur pendant 20 à 30 minutes mais il faut être patient, cela se débloquera et continuera le jailbreak. C’est particulièrement le cas pour ceux qui sont sous Mac avec une machine virtuelle Windows.

Une fois la procédure de jailbreak arrivée à la fin, votre appareil va redémarrer tout seul. Vous devriez alors voir l’App Cydia sur votre écran d’accueil, signe que tout s’est correctement déroulé. De son côté, le logiciel de jailbreak de TaiG vous indique le succès de l’opération :

 jailbreak-ios8.3-2
Il faudra penser à réactiver votre Touch ID et code de verrouillage ainsi que Localiser mon iPhone. Si jamais vous restez bloqués à 20% lors de la procédure de jailbreak et qu’une erreur -1101 apparaît, essayer d’installer iTunes en version 12.0.1 à 12.1.2 et recommencez.

 

Mots clés : ,