Alors que l’on pensait la Team TaiG en mesure de nous délivre run jailbreak iOS 8.2 en cette fin mars, il n’en est rien.

TaiG met fin aux rumeurs voulant qu’une nouvelle version de Pangu soit sur le point de sortir. En fait, ce n’est pas le cas… du tout. La Team explique même que « Le 27 mars, l’équipe de jailbreak TaiG a tenu une conférence à Pékin en Chine. Le but de cette conférence a été de créer une plateforme pour les meilleurs développeurs du jailbreak afin d’avoir une communication ouverte, et ensuite se préparer pour un meilleur jailbreak untethered pour le futur ».

La Team précise également que toute information provenant d’une autre source que leur site n’est pas à prendre au sérieux. Pour autant, la Team ne s’éloigne pas d’iOS et continue à travailler sur un outil de jailbreak mais les avancées actuelles ne permettent aucunement d’assurer une sortie dans les prochains jours car il reste beaucoup de travail à effectuer, notamment sur la recherche des failles à exploiter.

Et oui, Apple corrige les failles dès que possible et il devient de plus en plus difficile d’en trouver de nouvelle qui permettent d’injecter du code, nécessaire pour le jailbreak de iOS. Par ailleurs, iOS 8.3 ne devrait pas tarder à sortir et si un outil de jailbreak existait à l’heure actuelle pour iOS 8.2, il serait grandement dommage de laisser l’opportunité à Apple de combler les failles dans iOS 8.3.

Il ne faut pas oublier non plus que iOS 8.4 est déjà dans les tuyaux et que iOS 9 sortira en fin d’année.

Mots clés : ,