L’outil de jailbreak iOS 8.1 untethered Pangu est enfin en version stable et traduit. Cydia s’installe désormais par défaut.

Bien entendu, le jailbreak de iOS rend l’iPhone ou l’iPad vulnérable en terme de sécurité dans le sens où il ouvre les portes aux installations en tout genre et même si c’est cool d’installer tout un tas de tweaks pour customiser votre appareil, sachez que vous prenez tout de même un risque, ne serait-ce que sur sa stabilité et sa durée au niveau de l’autonomie.

Ceci étant dit, si vous souhaitez tout de même procéder au jailbreak iOS 8.1 untethered, sachez que la dernière version du logiciel Pangu permet de réaliser très simplement le jailbreak de votre appareil et après quelques corrections, Cydia s’installe désormais par défaut.

Le logiciel Pangu 8.0-8.1 Untethered installe donc Cydia et permet de conserver le jailbreak même après redémarrage de l’appareil sous iOS. Dans sa version 1.1, Pangu corrige un problème de surchauffe rencontré dans la version précédente touchant les appareils à base de processeur 32 Bits et donc, les appareils sortis avant l’iPhone 5S. L’iPhone chauffait car son processeur était sollicité en permanence, ayant un impact significatif sur la batterie. Désormais, selon les dires des développeurs de Pangu, le problème est réglé.

Pour l’instant, le logiciel n’est disponible que sous Windows mais dès que les développeurs seront certains que cette version est bien stable, ils travailleront sur une version Mac OS X.

pangu

Avez-vous procédé au jailbreak iOS 8.1 avec Pangu et si oui, qu’en est-il de la stabilité et de l’autonomie de votre iPhone ?

Mots clés : ,