Alors que le logiciel TaiG n’était disponible que sous Windows depuis un moment, la Team promettait une version Mac OS. En attendant, en voici une autre.

Et ce jailbreak iOS 8.1.2 semble stable avec cette version pour Mac OS X. Il ne s’agit toujours pas de l’outil de la Team TaiG qui se fait toujours attendre.

25PP-Jailbreak-iOS-8.1.2-Mac

Afin de procéder au jailbreak, il faudra également désactiver le code de déverrouillage et la localisation de l’iPhone avant le lancement de la procédure. Puis, avec ce logiciel, il faudra décocher la case en bas à gauche avant de lancer le jailbreak en cliquant sur le bouton au centre.

Deux autres boutons apparaissent, cliquez sur celui de droite et hop, c’est parti. Si l’outil de TaiG sous Windows est rapide, celui-ci prend jusqu’à 2 minutes et après redémarrage de l’iPhone, Cydia est bien installé. Proposé uniquement en version chinoise pour l’instant, il est tout à fait fonctionnel et une version anglaise devrait voir le jour dans les prochains jours.

Reste à savoir quelles failles ont été exploitées car rien n’indique qu’il s’agit des mêmes qu’exploite l’outil de la Team TaiG, ce qui serait une bonne nouvelle pour les prochaines versions de iOS et la survie du jailbreak de plus en plus complexe à réaliser avec la sécurité de iOS dont Apple fait une priorité.

A utiliser cependant à vos risques et périls. Vous êtes prévenus… L’outil se trouve à cette adresse.

Mots clés :