Alors qu’Apple dévoilera demain la version finale de iOS 7 avec une mise à disposition au public rapide, le hackeur PlanetBeing prévient une libération rapide !

Les hackeurs ont pris tout leur temps pour relever le challenge d’un jailbreak iOS 7 dès que possible. Si Apple devrait mettre à disposition iOS 7 dès demain soir, PlanetBeing de la Team Evad3rs, déjà connue pour le premier jailbreak untethered de iOS 6.1.2, a annoncé que iOS 7 sera rapidement jailbreaké.

Apportons une petite nuance malgré tout : s’il est possible que le jailbreak iOS 7 sur iPhone 5 et antérieur soit déjà possible, rien ne peut affirmer que les nouveaux iPhone 5C et iPhone 5S seront concernés étant donné le changement matériel, notamment le processeur. Nous ne savons bien évidemment pas quelles failles sont exploitées et donc, inutile de penser à un jailbreak sur les derniers modèles qui ne sont pas encore dans les mains des hackeurs.

Alors pourquoi la Team Evad3rs ne propose pas de jailbreak iOS 6.1.3 et 6.1.4 ? Elle a toujours été claire à ce sujet : hors de question d’utiliser les failles restantes en leur possession pour voir Apple les corriger alors qu’il s’agit de mises à jour mineures de iOS. Sage décision…

ios7_cydia_teaser

Mots clés : ,