Apple vient de rendre disponible la première beta de iOS 7.1 aux développeurs. L’outil de jailbreak evasi0n devra donc attendre la sortie définitive…

On devait s’y attendre et Apple a toujours un temps d’avance concernant le jailbreak. Avec la mise à disposition de iOS 7.1 beta aux développeurs, c’est un nouveau cycle d’environ 2 mois qui devrait déboucher en 2014 sur iOS 7.1 version finale.

Les hackeurs de la Team Evad3rs vont donc prendre leur temps et vérifier que iOS 7.1 est toujours vulnérable aux failles découvertes permettant le jailbreak. De ce fait, il n’y aura certainement pas d’outil de jailbreak pour l’instant, ce qui donnerait à Apple la possibilité de bloquer celui-ci en apportant des corrections à la version finale de iOS 7.1.

Pour l’instant, iOS 7.1, qui n’en est qu’à sa première beta, n’apporte pas de grand changement. On notera la possibilité de choisir la couleur du clavier de saisie entre clair et foncé, la possibilité d’augmenter le contraste et de réduire la transparence, un mode HDR automatique et un mode rafale vers le flux de photos. Rien de bien convaincant pour une mise à jour censée être significative concernant les nouvelles fonctionnalités mais n’oublions pas qu’il s’agit de la première version mise à disposition des développeurs et que celle-ci pourrait apporter d’autres fonctionnalités au fur et à mesure des versions beta distribuées.

Patience donc, le rendez-vous du jailbreak iOS 7.1 untethered devrait être désormais donné en 2014…

 

Mots clés : , ,