Une Team encore inconnue jusqu’à hier propose un logiciel de jailbreak iOS 7.1.1 untethered !

Et non ce n’est pas la Team evad3rs ou une Team connue… Cette Team PanGu vient de Chine et contre toute attente a rendu disponible un logiciel de jailbreak untethered iOS 7.1.1 juste avant la prochaine mise à jour iOS 7.1.2 imminente d’Apple. Ce logiciel fonctionne pour l’instant uniquement sous Windows et serait sain, entendez par là qu’il ne comporterait pas de code malicieux à première vue.

Malheureusement, ce sont deux failles connues des hackeurs habitués du jailbreak qui ont été utilisées ici et qui ne pourront plus servir pour un jailbreak iOS 8, Apple ayant maintenant le temps de corriger celles-ci. Par ailleurs, MuscleNerd indique qu’il y a une faille concernant l’expiration du certificat entreprise utilisée ici et que les hackeurs ne l’exploitent pas pour des raisons légales. Ce jailbreak est donc aux yeux de la loi illégal.

Ce jailbreak est compatible avec iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPad 2 ou ultérieur, iPad Air, iPad mini et la 5ème génération iPod touch sous iOS 7.1 ou iOS 7.1.1. Il semblerait d’ailleurs que celui-ci soit déjà prêt pour iOS 7.1.2 et les hackeurs pensent que Apple ne retardera pas sa sortie pour prendre le temps de corriger les failles exploitées ici.

iH8sn0w confirme que le jailbreak fonctionne et qu’il ne contient pas de spyware ou code malicieux. Il semblerait que ce jailbreak installe un Store d’Apps piratées en même temps que Cydia. Attention cependant aux applications de ce store qui pourraient elles renfermer des codes malicieux.

Si vous voulez tenter l’aventure, attendez les premiers retours et l’évolution de cette première version d’outil de jailbreak, surtout qu’il s’agit d’une toute nouvelle Team encore inconnue il y a une semaine. Prudence !

pangu

Mots clés : ,