Ce weekend, les hackeurs i0n1c et Winocm ont présenté un jailbreak iOS 7.1.1 sur iPhone 4 et iPhone 5C. Leurs failles semblent être exploitables pour tous les iPhones !

Jusqu’à maintenant, aucun jailbreak iOS 7.1.1 n’est proposé sur iphone 4 et ultérieur. Mais depuis ce weekend la donne à changé. En effet, i0n1c a montré que son iPhone 5C est jailbreaké sous iOS 7.1.1 via son compte twitter :

iPhone-5c-iOS-7.1.1-Jailbreak-i0n1c

La faille est nouvelle et se situe au niveau d’un bug du kernel. Pour autant, le hackeur ne semble pas motivé à réaliser un outil public pour le jailbreak. Toutefois, il pourrait donner quelques pistes à la Team evad3rs qui préfère de son côté attendre (et c’est logique) la sortie de iOS 8 et vérifier si les failles en réserve seront toujours d’actualité avec cette version qui sera présentée en juin mais disponible en septembre avec la sortie de l’iPhone 6. Ils préfèrent donc conserver toutes les chances de proposer un jailbreak unthetered non seulement pour iOS 8 mais également pour l’iPhone 6.

Quoi qu’il en soit, c’est un autre hackeur connu et surnommé Winocm qui a lui aussi informé de son jailbreak iOS 7.1.1 sur iPhone 4. Il montre dans cette vidéo la preuve de ses dires. On constate que le démarrage de l’iPhone est très lent. Cela vient de deux choses : iOS 7 sir iPhone 4 n’est pas spécialement rapide et de plus, le jailbreak n’est à ce stade pas optimisé. Il s’agit juste de démontrer que sa faille fonctionne :

Mais plus intéressant, le hackeur indique qu’il ne lui a fallu que 3 heures pour réaliser ce jailbreak unthetered et qu’il est tout à fait possible que cette faille fonctionne sur tous les iPhones. Mais pour cela, il va falloir y travailler dur. De même, cette faille attendra iOS 8 et la sortie de l’iPhone 6 pour être publiquement mise à disposition. Il serait en effet dommage de dévoiler tout ceci maintenant et donc de laisser Apple combler la faille dans iOS 8 avant sa sortie.

Mots clés : ,