A peine sorti, le jailbreak de iOS 6 pour iPhone 4 est déjà disponible en version tethered. Cela signifie qu’il vous faudra obligatoirement brancher votre iPhone à un ordinateur pour le démarrer.

jailbreak iOS 6

Si vous souhaitez “libérer” votre iPhone 4, il est possible de le jailbreaker alors qu’il a été mis à jour avec iOS 6. Nous vous recommandons l’excellente application sbsettings qui permet d’obtenir un menu proposant des raccourcis pour activer/désactiver wifi, 3G, bluetooth, libérer de la mémoire et bien plus encore.

Attention, l’opération de jailbreak n’est pas sans risque et peut faire sauter la garantie de votre iPhone 4. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation. Cet article est simplement informatif.

Sachez également qu’il s’agit là d’un jailbreak Tethered, ce qui veut dire que vous serez obligé de redémarrer votre iPhone à l’aide d’un ordinateur et que le jailbreak peut s’avérer instable. Cydia ne sera pas installé par défaut.

Ce jailbreak fonctionne uniquement sur iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch 4.

Conscient des risques ? Redsnow permet le jailbreak tethered iOS 6 :

Une fois Redsnow installé sur votre ordinateur :

1) Branchez votre iPhone 4 et lancez Redsnow (en mode administrateur pour Windows)

2) Allez dans le menu “Extra” puis sélectionnez votre fichier d’installation de iOS 6 (le fameux IPSW)

3) Maintenant, revenez au menu principal de redsnow et cliquez sur “Jailbreak”

4) Passez votre iPhone en mode DFU

5) Le Jailbreak commence une fois le mode DFU détecté, laissez faire.

6) Votre iPhone est jailbreaké après redémarrage !

Cette méthode de jailbreak Tethered nécessitera de suivre la procédure suivante si vous redémarrez ou éteignez votre iPhone :

1) Branchez votre iPhone 4

2) Lancez redsnow

3) Cliquez sur “Just Boot”

4) Sélectionnez le bon firmware

5) Mettez votre iPhone 4 en mode DFU

6) L’iPhone redémarre.

Vous l’aurez compris, un jailbreak untethered permet de se passer de ce redémarrage contraignant mais pour l’heure, il n’y a aucune méthode de jailbreak untethered pour iOS 6.

Concernant l’iPhone 4S ou iPhone 5, il n’existe aucun jailbreak possible… pour le moment !

Encore une fois, cette procédure est adressée à un public averti et nous vous conseillons de ne pas réaliser cette manipulation, surtout dans l’état actuel du jailbreak.

Mots clés : , ,