Alors que beaucoup attendent un jailbreak untethered pour iOS 6, les hackeurs semblent attendre la version iOS 6.1 mais la dernière mise à jour de iOS 6.1 beta renforce la sécurité et pose problème pour le jailbreak.

Apple a visiblement atteint un nouveau palier de sécurité pour iOS 6.1 et i0n1c, hackeur connu du monde du jailbreak, annonce dans un twit que cette dernière version beta de iOS 6.1 comporte une sécurité qui n’a jamais été détournée par les hackeurs.

Si le jailbreak untethered de l’iPhone 5 se fait attendre, il semblerait qu’au jeu du chat et de la souris, Apple soit devenu maître de la partie. La firme distance les hackeurs à chaque mise à jour et rend la tâche beaucoup plus compliquée. Cette nouvelle sécurité apparue dans iOS 6.1 est une nouvelle barrière que les hackeurs vont devoir franchir, s’ils y arrivent…

jailbreak_iphone_5

Il va donc encore falloir patienter des mois pour espérer voir arriver un jailbreak iOS 6.1 pour l’iPhone 5. Les hackeurs décideront peut-être en revanche de proposer un outil de jailbreak untethered pour iOS 6.0.x

Si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone 5, il est fortement conseillé de rester à l’écart de iOS 6.1 lorsqu’il sera disponible, ce qui devrait être le cas courant janvier.

Mots clés : ,