Si le hackeur winocm annonçait avoir en sa possession de quoi faire un jailbreak iOS 6.1.3 untethered, une vidéo montre que l’exploit est véridique.Alors qu’il annonçait récemment pouvoir proposer un jailbreak iOS 6.1.3 untethered pour n’importe quel iPhone, le hackeur winocm a fait parvenir son travail chez iDownloadblog pour prouver ses dires :

Pour l’instant, il n’existe pas d’outil pour tous car il reste encore du travail avant de proposer quelque chose de simple et stable mais la preuve en est faite : le jailbreak iOS 6.1.3 untethered est une réalité !

Ça tombe bien car cela fait un moment que je devais demander un échange à Apple étant donné que mon bouton power fonctionne une fois sur 10 et encore… J’attendais une telle nouvelle pour passer à l’action car je sais que l’iPhone de rechange sera évidemment sous la dernière version iOS 6.1.3 et vu qu’Apple a confirmé sa keynote pour le 10 septembre, je n’ai pas envie de me voir expédier un iPhone 5 sous iOS 7. J’y passerai peut-être mais pour l’instant, je préfère prendre du recul et voir par moi-même sur un iPhone entre les mains ce que cela donne car j’avoue avoir beaucoup de mal à accepter ces modifications graphiques avec ce style minimaliste.

D’ailleurs, pour la petite histoire, j’avais déjà contacté Apple pour ce problème de bouton power mais il fallait que je laisse mon iPhone à UPS, que Apple vérifie et décide de le réparer ou de m’en donner un neuf. Le problème, c’est qu’on se retrouve sans iPhone pendant une semaine. Ok, j’aurais pu utiliser un vieux nokia qui traîne dans les tiroirs mais avec une nano sim, c’est mission impossible. Encore, avec une micro sim, on peut y arriver mais avec la nano, une fois insérée et si on l’insère correctement pour que le téléphone la reconnaisse, c’est une autre histoire pour la récupérer.

Alors Apple propose une autre solution : payer 29€ pour recevoir un iPhone neuf et bloque le montant d’un iPhone neuf sur votre carte bancaire. Si la firme de Cupertino estime que le problème vient de moi, elle me débite le prix fort ! gloups ! Mais cette histoire de bouton power qui fonctionne très mal ne me semble pas être un cas isolé et j’hésite à parler de vice caché ou de défaut de conformité…

Mots clés : ,