Alors que la première beta de iOS 10 a été rendue disponible aux développeurs, le très connu iH8sn0w présente en vidéo son jailbreak untethered.

Si la dernière version de iOS 9 n’a pas son logiciel de jailbreak, iH8sn0w n’a pas tardé à travailler sur celui de iOS 10 et a réussi à trouver un jailbreak qui tient après redémarrage, soit untethered.

Toutefois, il faut nuancer cette nouvelle. En effet, d’une part il ne s’agit pas de la version finale de iOS 10 et d’autre, le jailbreak a été réalisé sur un iPhone 5 et donc, sur un processeur 32 bits alors que les modèles plus récents disposent d’un processeur 64 bits.

Difficile donc de savoir si sa méthode de jailbreak iOS 10 sera bien disponible pour la version finale et si elle pourra être appliquée à tous les modèles tournant sous iOS 10. Evidemment, à ce stade du développement par Apple, iH8sn0w n’indique pas quelles failles il a utilisé pour réaliser cet exploit, afin qu’Apple ne les corrige pas d’ici la version finale.

On peut par ailleurs se demander si les hackers ne sont pas en train de conserver des failles pour iOS 10 et ne sortent pas de jailbreak pour la dernière version de iOS 9 afin de ne pas réduire à néant leurs chances de trouver une solution pour la dernière version.

En tout cas, on sait que certains comme iH8sn0w travaillent sur le sujet et qu’il reste donc encore un espoir de pouvoir jailbreaker son iPhone ou iPad sous iOS 10. Toutefois, les nouveautés apportées par iOS 10 et qui s’inspirent de nombreux tweaks du jailbreak tendent à rendre le jailbreak peu intéressant. Par ailleurs, avec des données sensibles contenues dans nos appareils, c’est toute la sécurité de iOS qui en devient discutable.

 

Mots clés : ,