Si le jailbreak de iOS 10 est possible, ce n’est le cas que jusqu’à la version 10.1.1 mais les choses vont évoluer très prochainement avec le support de iOS 10.2

De plus en plus complexe à réaliser, le jailbreak de iOS, surtout depuis la version 10, donne du fil à retordre aux hackers. L’un d’entre eux s’est distingué dernièrement. Il s’agit de Luca Todesco. En effet, celui-ci a été capable de proposer un jailbreak fonctionnel pour iOS 10.1.1 et versions antérieures.

Et depuis ce weekend, on sait que l’auteur de ce jailbreak compte bien mettre à jour son outil et ce dernier supportera iOS 10.2. Malheureusement, il annonce déjà qu’il ne sera pas compatible avec le dernier iPhone 7. Sur cet iPhone, il faudra absolument rester en version 10.1.1 mais ne pas passer en 10.2 sinon, le jailbreak ne sera pas possible.

Par ailleurs, iOS 10.2.1 ne devrait pas tarder à débarquer et il est préférable, si vous comptez procéder au jailbreak 10.2, de ne pas mettre à jour votre iPhone ou iPad. Ceci étant dit, le hacker pense que les correctifs ne bloqueront pas l’outil de jailbreak. Mais dans le doute, restez à l’écart de la prochaine mise à jour imminente.

Rappelons enfin que cet outil de jailbreak est toujours en version beta et que la version finale n’est pas prévue pour tout de suite. Il est donc fortement conseillé de réfléchir avant de procéder au jailbreak de iOS 10 avec cet outil. Votre iPhone ou iPad pourrait être instable et planter, sans parler de problèmes d’autonomie. Pesez donc le pour et le contre avant de vous lancer dans cette opération qui n’est pas sans risque, notamment concernant la confidentialité de vos données personnelles.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : , ,