Pour sa première version, le logiciel de jailbreak evasi0n provoque bien des bugs. Malgré le formidable travail des hackeurs, on se doutait d’un tel scénario.

evasi0n est sorti hier et il y a eu plus de 100 000 téléchargements en 10 minutes. C’est ça le beta test grandeur nature ! Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir des retours sur des comportements anormaux des appareils sous iOS 6. Avec le nombre de testeurs de evasi0n 1.0, diverses configurations et applications ont donc été mises à épreuve du jailbreak et tout n’est donc pas définitivement stable.

Tout d’abord, dans certains cas, encore à définir et isoler, le processus de jailbreak ne se poursuit pas jusqu’au bout et l’on se retrouve avec un iPhone, iPad ou iPod à redémarrer plusieurs fois afin de pouvoir à nouveau accéder à l’écran d’accueil.

evasi0n-170x170D’autres personnes évoquent une batterie qui se vide à toute vitesse quand d’autres rencontrent un problème avec l’application Météo de l’iPhone ou de l’iPad. Il existe également un bug qui donne un décalage horaire d’une heure au fuseau horaire de l’utilisateur. Enfin, les serveurs de Cydia, application installée avec le jailbreak et qui permet d’installer les Tweaks, sont tout simplement saturés avec l’afflux de nouvelles personnes ayant jailbreaké leur appareil. Il est donc très difficile d’installer quoi que ce soit depuis hier soir mais tout rentre petit à petit dans l’ordre de ce côté.

Les hackeurs, notamment Planetbeing, n’ont pas tardé à se remettre au travail afin d’apporter des solutions à ces divers problèmes de la version 1.0 de evasi0n.

On vous l’avait dit ! Attendez une bonne semaine afin d’avoir un jailbreak untethered vraiment stable et laissez les impatients aller au casse pipe !

Mots clés : , , ,