Alors que l’on attendait une annonce sur la disponibilité de iTunes 11 à la KeyNote Apple hier, il n’y a rien eu à ce sujet. Et pourtant, Apple confirme bien sa disponibilité pour octobre.

iTunes 11, pour quand ?

Apple annonce la disponibilité de iTunes 11 en ce mois d’octobre. Sa sortie pourrait être planifiée pour vendredi 26 octobre.

C’est en allant sur le site d’Apple que l’on peut trouver cette information. La page présente iTunes 11 comme :

Un lecteur complètement redessiné. Un iTunes Store remodelé. Encore plus de fonctionnalités iCloud. Si le nouvel iTunes a l’air simple, c’est parce qu’il est simple.

iTunes permettra un affichage en vues simplifiées. Simple, tel est le mot d’ordre de cette nouvelle version. Apple a voulu rendre la navigation plus intuitive.

La vue étendue iTunes :

En sélectionnant un album, une page dédiée à celui-ci en pleine fenêtre permet de voir toutes les chansons de l’album, de “cliquer sur Lecture et continuer à explorer sans avoir à cliquer de nouveau sur votre bibliothèque. Vous verrez aussi des recommandations Dans le Store d’albums similaires que vous pourrez avoir envie de découvrir.”

Le mini lecteur iTunes :

Plus de fonctionnalités dans un lecteur plus petit : “vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant pour voir les prochaines chansons en lecture”. Si le morceau suivant ne vous convient pas, il est possible de faire une recherche dans votre collection et choisir une autre chanson différente sans avoir besoin de rechercher dans la bibliothèque.

Votre bibliothèque iTunes dans iCloud :

Avec iCloud, Apple propose d’accéder à votre contenu sur tous vos appareils. Si vous achetez un album ou une chanson sur un iDevice, il sera instantanément accessible dans votre bibliothèque iTunes sur Mac ou PC. Ensuite, cliquez sur le nouveau bouton Télécharger et emportez un exemplaire avec vous sur n’importe quel iPhone, iPod ou iPad.

Reste maintenant à attendre Apple dans les tous prochains jours…

Mots clés : , , ,