La sortie d’iOS 8 se rapproche ainsi que la commercialisation de l’iPhone 6. Apple propose la mise à jour iTunes 11.4

Pour les utilisateurs Mac OS X, la mise à jour est proposée via le système de mises à jour des logiciels ou directement via iTunes. Pour Windows, il faut lancer iTunes et forcer la recherche de mise à jour si celle-ci ne se présente pas d’elle-même.

A première vue, aucun changement si ce n’est la compatibilité avec iOS 8 qui sera disponible le 17 septembre prochain pour le public. Après la mise à disposition pour les développeurs de la version Golden Master iOS 8, c’est donc iTunes qui se met à jour en conséquence. Les premiers possesseurs d’iPhone 6 sous iOS 8 pourront donc activer leur iPhone sans aucun problème. Et pour ceux qui ont un modèle antérieur, la mise à jour vers iOS 8 devrait se dérouelr sans aucun problème.

A ce sujet, il sera possible de faire la mise à jour via iTunes ou directement depuis l’iPhone avec le procédé Over The Air. Pour cela, il faudra être connecté à un réseau wifi et disposer d’assez d’espace sur son iPhone ou iPad. Pensez bien à faire uen sauvegarde de vos données avant de procéder à la mise à jour vers iOS 8, on n’est jamais trop prudent.

Et pour ceux qui ont un iOS 7 jailbreaké, vous devriez déjà savoir que la mise à jour vers iOS 8 supprimera le jailbreak et que pour l’heure, même si un hackeur prétend avoir réussi un jailbreak untethered de iOS 8 beta 5, rien n’indique que la version finale pourra être jailbreakée. D’ailleurs, le logiciel est question n’est pas disponible pour le grand public.

En attendant iOS 8, vous pouvez donc déjà réaliser la mise à jour vers iTunes 11.4

Mots clés : , , ,