Alors qu’aucune annonce officielle n’a eu lieu, il semblerait bien que SFR puisse proposer la 4G via le réseau Bouygues Telecom à ses abonnés mobiles.

Suite au rachat de SFR par Numericable, l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom semblait traîner pour sa mise en place concrète. Bouygues Telecom aurait même tenté de mettre un terme à cet accord, les cartes étant redistribuées. Mais il semblerait que dans les faits, l’itinérance 4G prévue dans l’accord, soit activée à certains endroits en France et ce, sans aucune annonce officielle des deux opérateurs mobiles.

En effet, un abonné SFR disposant d’un iPad Cellulaire uniquement compatible 4G sur la bande 1800 Mhz que seul Bouygues Telecom utilise dans la cadre de la 4G, a pu constater qu’il disposait d’une connexion 4G.

Alors que la zone en question ne dispose d’aucune antenne 4G SFR , cet abonné a bien constaté un accès 4G. Il ne peut s’agir que d’une connexion à une antenne 4G Bouygues Telecom dans ce cas. L’histoire ne dit pas si l’abonné a reçu une mise à jour des paramètres opérateurs, mise à jour qui semblerait pourtant obligatoire afin de mettre en place cette nouvelle itinérance avec la carte SIM SFR .

Alors, qu’en est-il réellement de cette itinérance 4G entre SFR et Bouygues Telecom alors même que l’itinérance 3G entre Free Mobile et Orange est décriée et amenée à s’éteindre par plaques progressivement ?

source : lowcostmobile

Mots clés : , ,